[BG] La chute de la terre chronologie

Aller en bas

[BG] La chute de la terre chronologie

Message  Trax le Lun 11 Nov - 6:42


La chute de la Terre, Chronologie

En 2047 un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension où le temps n'a pas cours cette dernière sera nommée la « dimension Desya ».

2055 Après de nombreuses années de recherche un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et mars en moins de quelque nanoseconde, parcourant la distance maudite de 401 millions de km. Une décision de l'ONU interdit néanmoins l'utilisation intensive de ce dispositif jugé comme encore trop instable, néanmoins le programme « Sol-exp » est lancé permettant la colonisation du système solaire.

En 2094 le système solaire est entièrement colonisé et des voix à l'ONU commencent à se faire entendre sur une exploration de la galaxie. Par là même le Conseil de Gestion des Colonie Spatiale (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » ayant pour but l'offre de vaisseaux colons pour toutes les nations terrestres.

En 2102 Émergences de mouvement indépendantiste dans les colonies Mars, Titan et de Pluton. Une réponse de l'ONU menée par le conseil de sécurité est menée Le CGCS n'est lui pas consulté. Les premiers programmes d'astronef de guerre font leur apparition avec une tension entre la Chine et les États-Unis.

En 2105 Des premiers vaisseaux de guerre voit leur apparition dans les rangs terriens faisant monter d'un cran la tension dans les colonies.

En 2107 Les colonies Française et Russe de Pluton crée dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies est créée, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la terre et surtout la possibilité de ne plus dépendre des ressources de ces dernières.

En 2110 Une opération de renseignement du gouvernement russe tourne mal, elle réussit néanmoins à transmettre les informations sur l'AIC mais est fait prisonnier. Justifiant d'un casus belli pour l'ONU.

En 2111 la première guerre solaire est déclarée opposant les gouvernements Russe et de l'OTAN aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, les premiers effets secondaires du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pur et simple de nombreux vaisseaux conduisant les ingénieurs à créer des moteurs à énergie solaire améliorer permettant un voyage d'une semaine entre la terre et Mars. La décision d'utiliser le saut Desyan est interdite.

En 2113 Après 2 ans de conflit les gouvernements terriens ont enfin le dessus réaffirmant leur autorité sur les colonies  la bataille de Dèmos opposant pas moins de 25 astronefs Terriens à 12 coloniaux. La bataille dura 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit le « De la tactique en milieu spatiale » démontrant selon lui les choses à faire et à ne pas faire dans l'espace la bataille de Dèmos est selon lui une catastrophe tactique de par son poids temporel, humain et psychologique le fait de devoir récupérer les dépouilles des morts a eu plus d'impact durant tout le conflit, ainsi la peur de mourir dans le vide sidéral à bien plus d'effets que la mort sur un champ de bataille terrestre, une nouvelle maladie mentale fera son apparition que le CGCS appelera trouble du vide paralysant purement est simplement le sujet face à ladite peur. Ainsi selon Wulf les batailles spatiales compte tenues de se phénomène doivent ce dérouler en trois actes, l'engagement le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.

En 2178 La Terre n'est toujours pas unie sous une même bannière les conflits internes ne manque et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Néanmoins Pluton fait état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre , quelques jours plus tard le 10 novembre une immense flotte fait son apparition sur Neptune, cette dernière n'envoie plus de communication, le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, dans le même temps le programme « Universalis » prend fin la création du vaisseau colon à usage universel est créé il commence à être soumis aux nations unies. La SpaceFOR composé de 75 vaisseaux de toute nationalité est stationnée en orbite de Mars le premier engagement de l'humanité face à une force extraterrestres est enregistré le 20 novembre. Avec une défaite totale de la SpaceFOR, ont été enregistrés pas moins d'une centaine de vaisseaux de toutes classe, la bataille de Mars permet de collecter un maximum d'informations sur ces derniers. Dans le même temps la Terre se retrouvent sans aucune force pour se protéger de la menace. Le projet Universalis est vite voté permettant une porte de sortie à l'Humanité. Néanmoins la même flotte disparaît, aucune réponse n'es donné à c'est événement.

En 2179 Les premiers vaisseaux colon sont distribués un élan planétaire à permit la construction rapide de ces derniers. Distribuer à certaines nations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologués comme apte à la colonisation qui ont été listée depuis la création du moteur Desyan. Le 4 janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre les vaisseaux sont lancés à la hâte mais in extremis. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan les vaisseaux sont coupés de la Terre plus aucune communication n'est émise, les différents vaisseaux colons arriveront dans les quelques secondes qui suivront à leur destination.

_________________
We trust in just cause of the role-player!

avatar
Trax
Meneur de Jeu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Chais checret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] La chute de la terre chronologie

Message  Trax le Lun 18 Nov - 23:05


De nouveaux édens pour l'Humanité ?

Après ce trajet aussi rapide, de nombreux vaisseaux finirent leur voyage dans un crash sur la terre promise, beaucoup ne réussirent pas. C'était sans compter la ténacité humaine à vouloir survivre, cent-cinquante ans passèrent, aujourd'hui en l'an de grâce 2329 au moins deux colonies ont su se distinguer des autres, le Nouvel-Azerbaïdjan et le Royaume de Suède, se situant dans ce qu'ils appelèrent le secteur de la nouvelle Europe, les rivalités de jadis reparurent.

Les premiers temps de la rencontre furent pacifiques, jusqu'au jour où ils retrouvèrent l'épave d'un des vaisseaux de la bataille de Demos, le Kaliningrad, frégate russe, l'équipage à bord ayant entièrement disparu, les doutes se firent quant à leur sort, plus tard une querelle de colonisation se fit sentir sur une des planètes frontalières, la prise de ressource étant capitale pour la bonne continuation des activités de chacun, le profit commença à devenir une raison de conflit.

En 2332 les relations azero-suèdoise sont abyssales, la goutte qui fera déborder le vase sera l'extermination d'un peuple indigène, par les forces royales considérées comme gênant dans la colonisation des terres pour Sa Majesté le roi Gustav XII de Suède, en réalité il s'agissait d'une volonté de la famille des Eriksson d'agrandir le domaine familial, vite réprimandé, l'événement passe très mal en Nouvel-Azerbaïdjan, qui invoque le droit de juger les coupables sous un tribunal international, comme au temps des années sur Terre, ce à quoi le Roi refuse et emmène au conflit du secteur Européen.



Flotte Suèdoise

Les deux camps ne disposent guère de plus de quatre ou cinq vaisseaux, mais ils réussissent néanmoins à faire pleuvoir la mort, marchant par groupe de deux ou trois, ils respectent scrupuleusement les lignes du livre de Wulf n'occasionnant pas toujours de véritable victoire ni de véritable défaite il permet néanmoins la poursuite du conflit sur un plus long terme.

Quatre longues années plus tard un accord de paix est signé la perte de la moitié des effectifs dans les deux camps les dissuada de faire couler le sang. Bien que malgré cela des forces furent reconstruites à une vitesse affolante. Ainsi c'est en l'an 2336 que votre nation émergea de son long développement, vous êtes désormais apte à coloniser un nouveau système. La guerre sera-t-elle votre motivation ou le profit ? A vous d'en décider...


_________________
We trust in just cause of the role-player!

avatar
Trax
Meneur de Jeu

Messages : 354
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Chais checret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum